mercredi 1 février 2012

Sapeurs-pompiers : la réforme de la filière avance, les syndicats sont sous tension


Réunion de la CNSIS le 1er février, les syndicats signataires montrent leur détermination

« L’avenir de la filière se décidera le 1er février à la Cnsis ». Loin de la colère des syndicats non signataires, la « Dynamique des acteurs de la sécurité civile » qui réunit les 4 syndicats signataires du protocole – FO, CFTC, Avenir-Secours/CGC et Unsa – associé à la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF), se dit « plus que jamais déterminée, optimiste et vigilante ».

Dans un communiqué du 23 janvier, elle indique avoir déposé plusieurs amendements aux « 21 projets de textes » qui seront soumis le 1er février à la Conférence nationale des services d’incendie et de secours (CNSIS).

La « Dynamique » pointe des modifications dans les textes qui seront présentés le 1er février concernant notamment le délai de mise en œuvre de la réforme, étendu à 7 ans alors qu’il était initialement prévu à 5 ans à compter du premier jour du mois suivant leur parution au journal officiel.

Elle précise également qu’il «convient « d’obtenir que la révision de la catégorie B s’effectue dans des conditions de calendrier similaire aux autres filières de la fonction publique territoriale ».

Aucun commentaire: