mardi 26 avril 2016

Mardi 26 avril 2016 L'assemblée générale a eu lieu dans l'amphithéâtre du GFOR



Ce mardi matin 26 avril 2016 dans l’amphithéâtre du groupement formation à Saint-Priest, au moins 300 agents du SDMIS, PATS de la filière administrative, PATS de la filière technique, et sapeurs-pompiers professionnels, se sont retrouvés à l’appel des organisations syndicales  SUD, CGT, CFTC-SPA, UNSA, FA et FO.

La séance a débuté après avoir vérifié que la feuille de présence fut émargée par toutes les participantes et par tous les participants.


Rémi CHABOUD, du syndicat SUD, a rappelé en guise d’introduction, que tout a débuté avec une réunion de travail. Nous n’étions pas encore en intersyndicale. Chaque organisation syndicale travaillait dans leur coin, et puis on a décidé d’aborder des sujets sur lesquels nous avions des intérêts communs. Dans cet échange, on s’est aperçu que l’on avait un grand nombre de préoccupations communes, que si elles étaient abordées et résolues, cela irait aussi bien dans l’intérêt du SDMIS que dans l’intérêt des agents, qu’ils soient SPP que PATS.

 
L’intersyndicale a adressé dans un premier temps un courrier au Président SECHERESSE en date du 19 novembre sur la situation unique des sapeurs-pompiers professionnels et les sergents. C’est un sujet qui concerne entre 450 et 500 personnes dans notre établissement public. Et finalement, avec l’intersyndicale qui s’est formée à ce moment-là, il fut décidé de regarder l’ensemble des sujets sur lesquels pouvaient travailler, d'un commun accord, toutes les organisations syndicales du SDMIS.



Ces sujets sont présentés à l’assemblée générale ce mardi 26 avril 2016 comme ils furent présentés au Président du Conseil d'administration du SDMIS, Monsieur Jean-Yves SECHERESSE, ainsi qu'au premier Vice-Président, Monsieur Renaud PFEFFER, le vendredi 8 avril après-midi. Au regard des réponses qui nous furent données et que nous reportons ce jour, l’assemblée générale s’est prononcée ce mardi 26 avril 2016 sur les actions à mener.








Aucun commentaire: