jeudi 13 avril 2017

UNION NATIONALE des SAPEURS POMPIERS et PATS

UNION NATIONALE des SAPEURS POMPIERS et PATS

L'Union Nationale des Syndicats de Sapeurs Pompiers et des Personnels Administratifs Techniques et Spécialisés  fait partie intégrante de la Fédération des Services Publics et de Santé. (153/155 rue de Rome, 75017 Paris).

L’union Nationale a été constituée  en 1986 afin de  prendre  en compte les problèmes spécifiques  que rencontrent  les Sapeurs Pompiers. La Départementalisation ayant été mise en oeuvre l'Union à été dans l'obligation de s'adapter à  l’évolution engendrée par cette dernière et afin de ne pas être uniquement tournée vers les SPP elle a très rapidement , intégré l'ensemble des  Personnels Administratifs et Techniques Spécialisés qui  œuvrent  au quotidien au sein des services d’incendie de secours (SDIS).

Le bureau de l'Union Nationale est de ce fait  aujourd’hui composé de camarades spécialisés dans chaque catégorie professionnelle, qu'ils soient des sapeurs pompiers de catégorie C, B et A , représentants du service de santé ou PATS.

L’Union Nationale a pour vocation de fédérer, de centraliser, de défendre les intérêts des syndicats départementaux des services d’incendie et de secours sur l’ensemble du territoire national sans oublier les DOM et les TOM.

Aujourd’hui l’Union Nationale  Force Ouvrière des SP et PATS est une  force syndicale très importante dans le monde des sapeurs pompiers et personnels des SDIS de France.

Pierrick JANVIER (POMPIERS du SDIS 56)
Portable : 06 62 05 73 23
Mail : pjanvier56@orange.fr

Aucun commentaire: